l'école d'arbitrage

L'arbitrage est l'un des grands enjeux de la bonne pratique de notre sport. S'initier à cette discipline au plus tôt est fortement recommandé et très bénéfique pour les jeunes joueur.se.s : respect de l'arbitrage, connaissance des règles, capacité d'arbitrer des matchs, transmission des savoirs aux plus jeunes et aux parents etc.

Pour répondre à cet enjeu et proposer une formation qualitative et ludique, la commission arbitrage organise tout au long de la saison des séances pour se former et/ou se perfectionner à l'arbitrage.

Les équipes U15 garçons et filles bénéficient d'une séance par mois encadrée par Mévène (arbitre régionale et superviseuse pour le comité),  Baptiste (arbitre régional et superviseur pour le comité), Alban (éducateur sportif), Pierre-Yves, Clément, Éva & Albert (coachs bénévoles et diplômés).

Chaque weekend, les  jeunes sont désignés pour arbitrer des rencontres. Nous comptons sur les parents, coachs, joueur.se.s, et public en général pour les respecter.

C'est en essayant qu'on apprend, en se trompant qu'on progresse.

MERCI DE LAISSER LE DROIT À L'ERREUR À NOS ARBITRES (officiels ou non, jeunes ou moins jeunes).