Qui sommes-nous ?

La Saint-Médard de Doulon Basket a été créée en 1930 afin de proposer aux jeunes des quartiers est de la ville de Nantes de pratiquer ce sport. Presque 90 ans plus tard, la SMD compte désormais 280 licencié.e.s réparti.e.s sur nos 20 équipes. La Saint-Médard de Doulon est fière de voir évoluer tous ces jeunes depuis l'école de basket jusqu'à leur arrivée en séniors. S'efforçant de proposer le meilleur encadrement possible à ses licencié.e.s, le club compte sur une personne salariée à temps plein spécialisée sur les équipes jeunes ainsi que sur tous ses bénévoles qui suivent, entraînent, coachent et animent le club afin d'en faire un véritable lieu de partage.


notre philosophie

Notre club a toujours eu pour seule ambition de se développer afin de proposer une pratique du basket pour tous et toutes. Les conditions d'entrée sont simples : avoir l'envie de découvrir ce sport et de s'impliquer dans toutes les aventures que cela implique. Eh oui ! Le jeu d'équipe ce n'est pas seulement sur le terrain qu'on l'apprend mais aussi en dehors de ses limites. Aider, s'intéresser, participer, donner de son temps, c'est aussi cela faire partie d'une association. Et nous remercions chaleureusement tous nos bénévoles qui, chacun à leur niveau, permettent à la Saint-Médard de Doulon basket de continuer à exister et de se développer année après année.

 

Nous sommes extrêmement fiers aujourd'hui de pouvoir voir évoluer des équipes dans toutes les catégories d'âges et de pouvoir proposer des créneaux à tout le monde. Pour la première fois, nous engageons une équipes en U18 filles et comptons ainsi désormais une équipe fille dans chaque catégorie d'âge. Une petite victoire pour nous car, si les garçons restent majoritaires, nous avons à cœur de favoriser la mixité dans ce sport. De la mixité, il y en a chez nous, c'est même notre essence, et c'est pour la conserver que nous essaierons toujours de proposer des tarifs de licences abordables tout en proposant des solutions pour faciliter l'adhésion à notre association.

 

Apprendre le basket chez nous, c'est aussi apprendre à vivre avec les autres, à les respecter et à participer au fonctionnement de notre grande famille de la Saint-Médard de Doulon !