le staff administratif

Derrière chaque association sportive se cachent des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures pour permettre aux licencié.e.s de profiter pleinement de leur sport favori.

La gestion des finances, l'élaboration des plannings, le suivi des inscriptions, la mise à jour du site, l'organisation de tournois, la recherche de coachs, l'achat de fournitures, la recherche de sponsors, la communication du club etc. Toutes ces petites choses qui permettent aujourd'hui à la SMD Basket d'être un club où il fait bon être licencié.e.

Nous accueillons évidemment toute personne ayant envie de donner un coup de main, même si c'est juste une fois, nous on est contents !

L'équipe des bénévoles

On va pas vous mentir, il n'est pas tous les jours faciles de faire tourner un club mais comme on a pas envie non plus de vous effrayer dans le cas où vous souhaiteriez vous impliquer, on a essayé de résumer ce qui nous semblait le plus significatif dans chaque activité. Être bénévole d'un club ce n'est pas que faire partie d'un bureau et se coltiner des réunions de 3 heures tous les mois. D'ailleurs, on a même arrêté les réunions de 3 heures. Vous pouvez, à votre échelle, donner un coup de main : aide à l'organisation d'événements, à la recherche de sponsors, initiateurs de nouvelles idées etc. Vous avez envie de nous rencontrer, de voir si vous pourriez être utile, d'apporter votre pierre à l'édifice ? Écrivez-nous à l'adresse president.smdbasket@gmail.com. Cela ne vous engage en rien !

La présidence

Missions : coordonner l'ensemble des commissions, assurer la bonne marche du club (TRÈS vaste programme !).

Principale difficulté : trouver du temps libre pour manger.

Compétence requise : (SUPER)polyvalence.

L'heureux élu : Emmanuel Grosseau

assisté de Sarah Tastet.

Les plannings

Missions : faire des tableaux clairs et sympatoches pour les entraînements et les matchs de 24 équipes.

Principale difficulté : devoir faire face à des journées de seulement 24 heures.

Compétence requise : la navigation entre plusieurs fenêtres (Alt + TAB est ton ami).

Les plannificateurs : Emmanuel Grosseau, Sarah Tastet et Séverine Poughon assisté des supers salariés.

La com'

Missions : rendre notre club sexy aux yeux du monde entier qui nous regarde (ou presque).

Principale difficulté : trouver des légendes différentes pour chaque selfie victoire.

Compétence requise : faire en sorte que tout le monde regarde l'objectif le jour de la photo d'équipe.

La community manager : Éva Da Silva Azevedo

La trésorerie

Missions : gérer l'immense fortune du club, assurer la flottaison du navire.

Principale difficulté : résister à la tentation de piquer dans la caisse.

Compétence requise : savoir dompter les chiffres.

Les gardiens du pactol : Romain Chapel

Les inscriptions

Missions : valider 323 licences, connaître les 15 moyens de paiements et les 18 tarifs différents.

Principale difficulté : la collecte des paiements avant le mois d'avril.

Compétence requise : trop nombreuses pour les citer.

Nos indispensables : Céline Blin et Bénédicte Cissé.

Les animations

Missions : organiser des événements pour permettre aux licenciés de bien  boiremanger et de passer du temps ensemble.

Principale difficulté : le Covid-19.

Compétence requise : l'anticipation.

Les happiness managers : Éva Da Silva Azevedo

Le secrétariat

Missions : recevoir des mails, beaucoup, les lire, souvent, y répondre, tout le temps (presque tout le temps).

Principale difficulté : retenir les mots de passe des 12 boîtes mails.

Compétence requise : lire en diagonale.

Les secrétaires : Séverine Poughon & Sarah Tastet

La recherche de partenaires

Missions : vendre notre club comme THE place to be pour les entreprises, obtenir des chèques (ou des virements, ça marche aussi).

Principale difficulté : obtenir un deuxième rendez-vous.

Compétence requise : un bon flair.

Nos guides : des volontaires ?

Les tournois & événements sportifs

Missions : organiser des événements qui réuniront tout plein d'enfants avec l'ambition de les occuper tout le temps. Imaginer de nouveaux formats de tournois.

Principale difficulté : ne pas accumuler de retard en jour de tournoi.

Compétence requise : une bonne ténacité pour obtenir les réponses des clubs à temps.

Les ambitieux :  Alban Gunsburger & Romain Chapel.