s'inscrire à la smd basket

Pour la saison 2023-2024, nous pouvons seulement accueillir des enfants nés en 2017-2018.

Concernant les autres catégories, tous nos effectifs sont déjà complets.

procÉdure d'inscription

1. Du 12 au 15 juin, réception du lien FFBB sur votre boite mail (En cas de non réception, merci de vérifier vos spams) :
Ce lien personnalisé vous redirigera vers la plateforme E-Licence de la Fédération FFBB, à laquelle vous pourrez vous connecter avec la date de naissance de l'adhérent. Il vous suffira ensuite d'y vérifier vos informations renseignées, éventuellement les modifier, compléter, et enfin les valider.
Si vous avez des difficultés ou des questions, n'hésitez pas à consulter le guide pratique qui se trouve dans les documents à télécharger ou en envoyant un mail à inscriptionssmd@gmail.com .
ATTENTION en remplissant votre dossier :
  • Certificat médicaux (+ de 18 ans et surclassement uniquement) :
    • La plupart des certificats médicaux arrivent à leurs termes : merci de vérifier si le vôtre est encore valide et le cas échéant de reprendre rendez-vous au plus vite chez votre médecin traitant.
    • Le certificat doit mentionner impérativement "basket en compétition" (cf modèle ci-contre)
  • Photo d'identité (si elle n'est pas conforme votre demande de licence peut être refusée) aussi merci de mettre :
    • Une photo récente et de bonne définition
    • Une photo cadrée en "portrait" de type photo d'identité
2. Règlement de mon inscription / plusieurs solutions :
Un tarif préférentiel est proposé aux adhérents de la saison 22/23 jusqu'au 2 juillet (inclus).
Si vous réglez votre licence à partir 3 juillet, vous paierez le tarif "nouvelle inscription"
  • Règlement en ligne via HelloAsso (paiement sécurisé) qui vous est proposé en remplissant le dossier d'inscription en ligne via lien FFBB.
  • Dépôt du règlement lors de l'une des permanences d'inscription qui se tiendront au gymnase de Doulon (salle de réunion)
    • Vendredi 16 juin de 17h30 à 19h30
    • Vendredi 23 juin de 17h30 à 19h (à l'omnisport, salle de réunion au dessus du foyer, avant l'assemblée générale)
    • Mercredi 28 juin de 17h30 à 19h
RAPPEL : Aucun règlement ne sera accepté en dehors de ces permanences d'inscription !!!
Chacun son rôle dans le club, les éducateurs et les coachs ne sont pas trésoriers
  • Les différents modes de règlement acceptés :
    • Espèces (merci de venir avec la somme juste correspondant au montant de la licence et de l'assurance si vous avez choisi cette option lors de votre inscription en ligne)
    • Chèque bancaire
    • Chèques vacances
    • Pass'Sport (Si vous n'avez pas reçu le code "Pass'Sport", nous vous demandons un chèque de caution qui ne sera pas encaissé et qui vous sera restitué dès la transmission du formulaire)
    • Carte Blanche (Si vous n'avez pas reçu le formulaire, nous vous demandons un chèque de caution qui ne sera pas encaissé et qui vous sera restitué dès la transmission du formulaire)
    • E.pass Culture et Sport de la Région Pays de la loire
3. Vous recevrez directement votre licence par mail, une fois que le club aura validé votre paiement et inscription.
Aucune licence ne sera validée si le paiement de celle-ci n'est pas à jour

première inscription

Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois dans notre club. Avant toute chose, merci de nous contacter en envoyant un mail à l'adresse contact.smdbasket@gmail.com.

Par la suite en fonction des places disponibles, nous vous enverrons un lien pour réaliser votre inscription.

PERmanenceS d'inscription

• Mercredi 6 septembre de 17h30 à 19h