l'équipe d'encadrant.e.s

Pour proposer un encadrement de qualité à nos jeunes adhérents, notre club peut compter sur son équipe d'encadrant.e.s salarié.e.s et bénévoles.

Alban, éducateur sportif

Alban a rejoint la Saint-Médard comme joueur il y a plus de 15 ans, puis il est devenu coach et bénévole avant d'endosser le rôle d'éducateur du club depuis la saison 2018-2019.

Passionné de basket et ayant l'envie de transmettre ses valeurs de respect aux jeunes de notre club, Alban a décidé s'engager pleinement pour la Saint-Médard de Doulon. En charge de l'entraînement des catégories jeunes, il s'occupe du coaching de notre génération U15 filles depuis deux ans. Il a également pu s'essayer à la direction de notre équipe seniors garçons pendant deux saisons. Pour cette saison, c'est un nouveau challenge qui l'attend avec le coaching de nos U13 garçons qui évolueront en Accès région.

Un bon sens du relationnel, de l'énergie, du travail, de la rigueur et beaucoup d'humour, un cocktail parfait pour assurer ce poste d'éducateur !

Coordinateur hors pair, il a su mobiliser et fédérer une équipe de jeunes coachs et entraîneurs autour de lui pour assurer la relève de nos équipes.

Éva, magic bénévole

Éva semble être tombée dans la potion magique de l'animation étant petite tant elle assure depuis toujours !

Joueuse en U18 filles, Éva compte déjà plusieurs années de coaching comme assistante d'Alban sur l'équipe U13 filles puis U15 filles. Fidèle de l'encadrement sur les CEC, des formations à l'arbitrage et à la table de marque, Éva aide (sauve) aussi les membres du bureau lors des séances d'inscriptions ou sur les recherches de bénévoles.

Désormais en charge de la communication sur les réseaux sociaux, Éva est devenue indispensable au bon fonctionnement de notre club. Ouais ouais, juste ça, magic Éva quoi !

Manu, l'indispensable

Président de la SMD Basket depuis 3 ans, Manu est aussi entraîneur et coach bénévole de l'équipe séniors filles et des U13 filles.

Parti de D3, il a su mener les séniors filles jusqu'en D1 et ramener la première banière de vainqueur de la coupe de Loire Atlantique au club.

Depuis son arrivée au club, il a aussi encadré les U17 puis les U20 et filé de nombreux coups de mains sur des créneaux d'entraînements.

Devenu président, il continue de faire partie de la commission technique du club et de se triturer les méninges chaque année pour que chaque enfant puisse pratiquer son sport dans les meilleures conditions possibles.

Pierre-Yves, le pédagogue

Pierre-Yves est impliqué à la Saint-Médard depuis plusieurs années déjà. Coach et entraîneur bénévole, il a encadré les U13 garçons puis a suivi cette génération que l'on retrouve désormais en U17 D1.

Sa passion, sa culture basket et sa patience en font un éducateur très précieux que nous sommes chanceux de compter parmi nos effectifs. Grâce à lui, les jeunes évoluent positivement chaque année tant sur le plan sportif que sur le plan du collectif.

Pierre-Yves est aussi impliqué dans la commission technique du club et apporte sa vision pour l'engagement des équipes et la meilleure évolution de celles-ci.

Tom & Enzo, les inséparables

Au club depuis leurs plus jeunes années de joueurs, ils ont été piqués par le virus du coaching et ont su démontrer de grandes qualités dans ce domaine. Ils sont aujourd'hui assistants d'Alban sur l'équipe U13 garçons qui évoluent en accès région. Déjà capables de prendre en charge des groupes sans soutien d'un adulte, cette expérience leur permettra de parfaire leur formation d'entraîneur à un niveau  rarement atteint dans notre club.

Également joueurs en U17, parfois en séniors et arbitres de qualité au sein du club, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur ces jeunes qui feront, à n'en pas douter, partie de l'avenir de la SMD Basket !